La table d'harmonie est en épicéa, le dos, les éclisses, le manche sont en érable. Il est construit en quatre éclisses (au lieu de six).
L'éclisse du bas est courbe et correspond au cercle du tracé de base. Sa longueur est déterminée par une tangente perpendiculaire à l'axe, laquelle répercutée sur le cercle forme un pentagone.
Les deux éclisses droite et gauche sont reliées à quatre coins repoussés au plus loin du champ vibratoire central de la table d'harmonie où repose le chevalet afin d'optimiser les vibrations. L'espace intérieur offre un volume libre, sans altération dû à des collages.
L'éclisse du haut est légèrement plus courbe et observe le même principe de tracé que l'éclisse du bas.
Afin d'éviter les cassures de table par resserrement de l'épicéa, le sillet du bas est arrondi et un petit espace est laissé au niveau de l'enclavement de part et d'autre du manche.
Le chevillier est essentiellement fonctionnel et permet une pose facile des cordes. La mortaise est évidée éliminant ainsi un nid à poussière bien connu des luthiers. Malgré l'absence de volute le chevillier peut néanmoins être personnalisé.
Les ouïes rondes ont une surface identique aux ouïes traditionnelles et éliminent toute notion de modèle personnel.